Château Nouret

Château Nouret

Le Château Nouret est situé à Civrac, au nord du Médoc et son histoire est contemporaine datant du milieu du XXe siècle. La propriété a été rachetée en 2012 par un amateur passionné des vins de Bordeaux. Il redore l’image du château en rénovant les bâtiments et en investissant dans un nouveau chai équipé de cuves thermo régulées.

L’emblème du château est une gracieuse Bacchante (Nymphe du Dieu du vin Bacchus) sculptée par le tailleur de pierre Dimitri Nissou sur un chêne centenaire mort dans le parc de la propriété. Cette statue est l’effigie de notre second vin.

Notre vignoble

Depuis 2012, le vignoble est passé de 3 à 21 hectares et son encépagement est typique du Médoc à savoir 50% de Merlot et 50% de Cabernet Sauvignon. Il se compose d’une vingtaine de parcelles de vignes âgées en moyenne de 30 ans, réparties sur un terroir très varié sur les communes de Civrac et Valeyrac avec des croupes argileuses, sableuses et graveleuses.

Les vendanges sont manuelles sur les rangs en 1 M permettant un premier tri à la parcelle et mécanique sur les rangs en 2 M.

Le Château Nouret se caractérise par sa démarche environnementale et son travail en agriculture raisonnée. La suppression des désherbages chimiques et l’application de Bio-stimulants naturels tels que les purins de plantes et les oligo éléments améliorent le système immunitaire de la vigne. Cette pratique induit une diminution des pesticides et favorise le développement d’un meilleur éco-système pour le raisin.
Ce procédé permettra la fermentation spontanée réalisée par les levures présentes naturellement dans le vignoble.

Nous sommes accompagnés pour la vinification de nos vins par notre œnologue du laboratoire Boissenot qui officie également pour les plus prestigieux Grands Crus Classés du Médoc.

LE VIGNERON

Château Nouret

Adresse
11 route du Port de Goulée

33340 Civrac en médoc
France Métropolitaine